Death Metal >> Death is just the beginning [28]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 31 Mai 2010 - 15:19:59
Ca marche, j'investirai dans un autre pour voir.

Lundi 31 Mai 2010 - 15:25:44

citation :
infestuus dit : Ah ok t'as le Fury and Flames ! Antoine faut que tu écoutes Conquering the Throne et King of All Kings , pas pareil mon gars !
Sur le coup là c'est clair que Antithesis passe mieux que le Fury and Flames , désolé pour les adorateurs de ce disque mais je le trouve moyen .

Romu, tu sais que je vais faire la gueule.
Perso je préfère le Hate Eternal, je marche plus aux ambiances et là dessus je trouve Hate Eternal plus travaillé.
Me manque plus que le Conquering the Throne que je vais commander ce soir d'ailleurs, et bon même si Kings et indiscutablement meilleurs que le Fury and Flames sa reste mon premier de Death Brutal ça reste mon coup de coeur je pourrais jamais en dire du mal.
Par contre je trouve les solos bien plus travaillé dans F&F que KOAK.
Et je suis désolé je trouve que F&F passe mieux que le Antithesis qui va limite un poil trop vite pour moi, et ce son que je trouve trop clinique.

@EpicePictave: moi c'est le contraire et la je vais sortir le coup de chacun son appréciation personnelle même si je sais que peu en son friand dans ce forum, et si je me permet de le dire c'est parce que ce sont deux excellents skeud et qu'à ce niveau la préférence va au ressenti.

Lundi 31 Mai 2010 - 15:31:33
Je sais Clem 0
J'ai pas parlé des leads , je sais qu'ils sont mieux branlés dans le Fury ... mais c'est tout 0
J'adhère pas à la Prod , les riffs ne me scotch pas et n'est pas Roddy qui veux 0

Lundi 31 Mai 2010 - 15:35:17

Pestilence : Resurection Macabre.

Bon ptit skeud !

Lundi 31 Mai 2010 - 15:40:07

citation :
infestuus dit : Je sais Clem 0
J'ai pas parlé des leads , je sais qu'ils sont mieux branlés dans le Fury ... mais c'est tout 0
J'adhère pas à la Prod , les riffs ne me scotch pas et n'est pas Roddy qui veux 0

Par contre +1 pour Roddy, quand à la Prod elle m'a bien rebuté pendant longtemps aussi je m'y suis habitué à vrai dire mais c'est vrai que si j'avais connu Erik Rutan j'aurais mis les guitares un poil plus en avant.
Quand au riff y'en a deux marquant à mon gout celui de Bringers Of Storm et celui sur le solo de Tombeau.
Mais j'arrête d'essayer de te convertir.
Vivement que je reçoive ce Conquering dont j'entend le plus grand bien et qui me manque pour terminer ma "petite" bon d'accord "minuscule" collec' de CD et bon j'aurais tous les Hate Eternal au moins.

Bon sinon en ce moment,

Le monument, Morbid Angel - Altars Of Madness

Lundi 31 Mai 2010 - 15:43:30
Pour te faire plaisir et ne pas ètre de mauvaise foi , j'aime bien Parra Bellum et Tombeau , magnifique et poignante .

Lundi 31 Mai 2010 - 15:53:40

citation :
infestuus dit : Pour te faire plaisir et ne pas ètre de mauvaise foi , j'aime bien Parra Bellum et Tombeau , magnifique et poignante .

Bah ce n'est pas qu'une question de faire plaisir mais tu as entièrement raison.
De plus comme je suis un newbie dans le death je ne veut pas trop la ramener non plus mais F&F restera de toute façon mon skeud de Death préféré.
(Infestuus se place derrière moi et m'assène une violente baffe derrière la tête )
- Mais qu'il est con, il y a pourtant bien meilleurs que ça nom de Dieu et Nox, Origin, Immolation, Aborted c'est du pipi de chat?
-Non mais c'est sentimental.

Lundi 31 Mai 2010 - 16:26:33
Thy Flesh Consumed : Pacified By Oceans Of Blood

Et j'enchaine avec son successeur, encore plus excellent que le Pacified, Unrepentant 0

Lundi 31 Mai 2010 - 16:30:55
F&F est sous-estimé. La Prod particulière est voulue, elle rompt avec les standards trop entendus du Brutal death moderne, avec ce côté sourd qui rend l'atmosphère pesante et très dense.
Et puis Simonetto n'est pas Roddy, mais c'est pas le concours du plus ultime, le jeune homme est peut être moins dans la performance mécanique mais il a une vraie présence, peut-être plus organique et plus groovy que son prédécesseur.

C'est l'un des rares disques récents de Brutal death moderne qui n'a pas perdu sa vieille odeur suintante de mort.

D'ailleurs faut arrêter la comparaison avec Antithesis, l'album d'Origin est un peu hors catégorie et ne joue pas tout à fait dans le même registre, comme tu le dis ci-dessus.

Lundi 31 Mai 2010 - 16:35:42

Carnal Lust - Dawn of the Hatred
Grosse évolution par rapport à Whore of Violence qui bastonnait dans le vide (c'est pas un reproche) Dawn of the Hatred est plus aéré et surtout plus technique avec par moment de bons riffs thrashisant , flirtant mème avec le black sur d'autres .

Edit : J'était sur Matt que tu allais intervenir , surtout pour cet album .
Je ne voulais pas faire un rapprochement musical entre Origin et Hate Eternal , juste que l'un (Antithesis)passe mieux que l'autre (fury...), cette comparaison aurait pu se faire avec ces mème groupes mais d'autres albums , par exemple King of All Kings que je préfère à Informis ...  Après les deux groupes n'ont rien à voir entre eux malgré qu'ils officient dans le Brutal technique , c'est juste une question de préférence perso .

Comme dit plus haut , la Prod me rebute , ce que je reprochait déjà à I Monarch trop dense , mais ici c'est trop fouilli , particulière , certainement mais j'adhère pas .
Pareil pour les riffs , y'a du bon mais voilà encore cette Prod qui diminue l'impact qu'ils auraient pu (ou du) avoir .
Simmonetto, oui il est rapide ,  plus organique certe mais moins technique , il blast et basta genre lapin duracell ...
Je le dit encore , c'est ce que je ressent moi . On peux parler de Entombed aussi si vous le voulez 0